vendredi 21 août 2009

Le Théâtre Chinois à l'expo de 1867

...

Au tour du dernier bâtiment de ce parc chinois de l'Exposition universelle de 1867.
Hélàs, pour ce dernier, encore moins de chance que pour le reste de ce parc... pas une seule photographie !

Sur certaines de mauvaise qualité et prises de loin, j'arrive à distinguer certains détails de côté, mais vraiment trop imprécis !

J'ai donc fait un "mix" de ces détails presques "sûrs" avec les différentes gravures.
Il faut aussi tenir compte du fait que ce théâtre en plein-air était souvent surmonté d'une grande toile, protégeant je suppose, à la fois du soleil et de la pluie parisienne...
...voilà donc le résultat, sur lequel je ne m'étendrais pas.

Je doute de trouver un jour des photographies plus précises...



2 commentaires:

  1. Malgré l'absence de photographies, tu as parfaitement su conserver l'esprit d'ensemble. Ce petit théâtre est très élégant.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai quand même laissé un élément de côté, pour l'instant... sur les deux socles de chaque côté de la scène se trouvait des statues d'animaux, mais les gravures sont tellement peu précises que je ne sais pas quel type d'animaux...
    si je ne trouve rien avant la fin du projet, je piocherais dans la statuaire chinoise, je penche pour une sorte de lion... à suivre.

    RépondreSupprimer