jeudi 3 septembre 2009

Le pavillon du Thé - Parc Chinois - Exposition de 1867

...

Il ne reste plus que le Théâtre à terminer... et je serai ok en ce qui concerne la première partie du projet.

Il y aura également la longue galerie des machines agricoles qui se trouve juste derrière ce pavillon, en fait, elle est déjà terminée et texturée, car j'en avais besoin pour un autre projet en cours...

Dans le film, et pour chacune des 4 expositions traitées, je ferai apparaître un "autre" élément majeur de l'exposition, visant à re-situer dans le lieu et l'époque chacun de ces pavillons... dans ce cas de l'exposition, ce sera le Palais Omnibus, au look si particulier !

En attendant, voici le Débit de Thé du parc Chinois, avec l'escalier d'accès au restaurant.



2 commentaires:

  1. On dirait que les parois de l'étage sont en bambou tressé. Est-ce que je me trompe ?
    Comme sur les autres projets, le texturing est superbe et confère à l'ensemble une belle harmonie visuelle.
    J'essaye d'imaginer ce que donnera le parc chinois lorsque la végétation sera en place... Mais j'anticipe toujours trop.

    RépondreSupprimer
  2. non, pas de bambou à première vue, mais de fines lignes peintes...
    peut-être pour figurer un décor de bambou à bonne distance, mais sûr ;-)
    Pour la toitue, ça a été un vrai dilemne, c'est sensé être de la paille hachée... mais je n'ai vraiment trouvé aucune référence... même autre qu'à propos de cette exposition universelle.

    RépondreSupprimer