mercredi 10 février 2010

A l'intérieur de la verrière du Palais de l'Air de l'Exposition de 1937 à Paris

...
A l'intérieur de la verrière principale se trouvaient trois avions de chasses, reflets de l'avance technologique française en matière d'aéronautique.

Image

De ces trois avions, un seul n'était réellement visible de l'extérieur, c'est pourquoi je me réserverais les autres pour un futur projet incluant l'intérieur de ce pavillon. Pour le moment, je m'en tiendrais à ce Potez 63, qui était le clou de cette exposition aéronautique.

Image

Les puristes et passionnés d'aviation pourront remarquer des différences notables avec le Potez 63 de série, celui-ci étant certainement un prototype ou un modèle de pré-série... ou pourquoi pas ce qu'on appelle un modèle-grandeur !

Image

A l'intérieur de la coupole en rhodoïd, l'avion était suspendu, entouré de tores sensées rendre un effet cosmique et décoratif. Ces tores étaient lumineuses et créaient de magnifiques effets de lumières la nuit.

Image

Il manque encore la passerelle qui permettait de mieux voir l'avion. Elle partait en bas à gauche en décrivant des arcs de cercles pour monter et faire le tour de l'appareil pour redescendre ensuite vers la droite, vers la sorte de tour d'escalier en saillie.

Image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire