...
Tous les pavillons sont maintenant texturés. On commence par la porte de Confucius.
En espérant qu'avec les maigres références, je me sois le plus près possible rapproché de l'original.
Le petit palais, qui hélàs se trouve dans l'ombre du Trocadéro, mais c'était souvent le cas dans la réalité.
On aperçoit derrière le petit palais chinois la tête de pavillon Est du Palais du Trocadéro... je suis content d'avoir pu le faire figurer dans ce film.
J'ai changé pour cette série de rendu les réglages par rapport aux 5 films précédents... pour le moment, je ne sais pas si je vais conserver ce style, mais ce n'est pas impossible, c'est quand même le film qui clôture la série, le film le plus étoffé des 6, et le seul présentant une présence officielle de la Chine.
Je pense que la promenade et la vue devait être bien agréable en ce lieu de l'expo 1900... les visiteurs devaient d'autant apprécier qu'ils n'étaient pas blasés comme nous pouvons l'être actuellement ! Ils ne connaissaient pas Disneyland !
Le deuxième pavillon commercial, qui devait contenir les collections de céramiques impériales anciennes, et derrière le premier, qui contient lui une exposition de céramiques artisanales privées, actuelles.
Je ne suis que moyennement satisfait de celui-ci, je me suis inspiré d'un dessin préparatoire en couleur, mais du fait du peu d'intérêt qu'il suscitait, je n'ai trouvé aucune description texte qui aurait pu confirmer mes choix.
Un angle un peu différent pour cette image, nous sommes à la limite du Parc Chinois... derrière nous se trouve le Parc Japonais... mais cela est une autre histoire... future je l'espère !
On retourne maintenant vers les principaux pavillons, par le parc.
En contournant les pièces d'eau, on aperçoit pour commencer les supports de l'escalier qui descend du restaurant chinois, ou paraît-il, la pièce de boeuf avait remplacé les nids d'hirondelles.
Cette série de rendus suit la logique de l'animation prévue, on découvre maintenant le coin du Palais Impérial. Un angle très souvent vu dans les photographies de l'époque.
Et voilà le morceau en entier. C'est vrai qu'il est impressionnant comme çà, sortant des frondaisons...
...et dire que s'il existait toujours aujourd'hui, il serait sur les pentes du Trocadéro, devant le bras Est du Palais de Chaillot ! l'effet serait saisissant !
Une dernière image, tel qu'on découvre le Palais Impérial quand on arrive dans le Parc Chinois par la Porte de Confucius. La prochaine étape consistera à terminer l'environnement, et surtout, à placer les visiteurs de l'exposition. Dans les films des expositions précédentes, ces personnages étaient issus de gravures, cette fois-ci, en 1900, ce seront de vrais personnages photographiés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire