...
je ne suis pas en avance, puisque c'était le 27 mai, voici quand même quelques nouvelles de cette grande première pour moi, la conférence au Musée de Montmartre jeudi dernier.
Après une journée marathon de rendez-vous dans Paris, je me suis donc retrouvé en fin de journée dans la salle du Centre Culturel du Musée de Montmartre... donc préparation du matériel, sans stress... car j'avais déjà tellement couru dans la journée, que j'avais déjà du "user" une partie de mon énergie.
La veille, j'avais prévu de "réviser" ma copie... mais hélas d'autres urgences sont arrivées et m'ont accaparé toute la journée, donc pas de révision.
Le public est donc arrivé, mais pas aussi nombreux que prévu, dû en partie je suppose, aux conditions atmosphériques catastrophiques... il faut avoir envie de gravir la butte Montmartre sous des trombes d'eau !
C'est donc avec une petite trentaine de personnes que j'ai commencé cette conférence qui s'est très bien passée.
A première vue, et au dire de la Directrice du Centre Culturel, les gens sont restés suspendus à lèvres pendant les deux heures... j'avais un peu peur, deux heures c'est long... mais il y a tellement à dire sur le Vieux Paris !
J'avais même pensé, en cas de lassitude générale ne pas passer le second film, sur le making-of... j'ai donc posé la question, après déjà plus d'une heure et demi... mais tout le monde a voulu le voir !
Pour résumé, une expérience très intéressante pour moi. Je me suis essayé à une nouvelle activité, et je dois dire que j'y ai pris du plaisir, ce qui ne gate rien !
Et comme je n'ai pas pu prendre de photo pendant la conférence, en voici quand même une, de la salle du Centre Culturel, prise avant l'arrivée des premières personnes :
Une expérience que je devrais certainement renouveler en octobre ou novembre prochain, aux Archives nationales (mais en un peu plus court)... et certainement ensuite auprès des membres de l'Association des Amis d'Albert Robida.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire