...
Le minirail maintenant... et ses rails. A première vue, il y avait plusieurs modèles de supports de rails, en fonction de la topologie du terrain, mais aussi peut-être pour des raisons d'esthétisme, suivant le lieu de l'expo.
Ici les wagons "normaux", au nombre de 14. Je ne sais pas s'il y avait des exceptions, mais sur chacune des photos où j'avais une rame complète, il y avait ce nombre de 14 voitures intermédiaires, plus un wagon moteur de tête et un wagon de queue.
Vue sur l'avant d'une rame de minirail. J'ai noté des petites différences sur le wagon de tête, notamment au niveau de ce qui ressemble à un appareil de contrôle de ce train automatique. Peut-être que des améliorations ou des modifications furent apportées pendant la durée d'Expo 67.
Vue sur l'arrière.
Sans pour autant avoir pu être sûr à 100% de ce détail, et notamment de leur emplacement, j'ai vu sur des photos des sortes d'agrafes sous les wagons de tête et de queue, destinées à éviter tout déraillage.
Une dernière vue du minirail dans son ensemble ! Prochaine étape... le Groupe des Scouts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire