mardi 11 juin 2013

Sao Paulo Expo 2020... toujours dans la course !

Les 11 et 12 juin 2013 se tiendra la 153è Assemblée générale du Bureau International des Expositions.
En marge de cet événement, les candidatures organisent des soirées où sont invités les différentes délégations et pays membres du BIE. C'est l'occasion de faire intervenir des personnalités du pays candidats qui viennent à Paris apporter leur soutien, lors d'une soirée aussi festive que conviviale.
Hier, lundi 10 juin 2013, c'était au tour du Brésil, de la ville candidate Sao Paulo d'organiser cet événement, suivi d'un concert de musique Brésilienne avec la très célèbre chanteuse Daniela Mercury, le tout, dans le cadre somptueux et très "EXPO" du Palais de Chaillot.

Le gouverneur de Sao Paulo, Geraldo Alckmin, le maire de Sao Paulo, Fernando Haddad ainsi que le vice président Michel Temer étaient présents pour apporter leur soutien inconditionnel.

Si on a pu déplorer depuis plus d'un an le manque de communication de la part de la candidature brésilienne, il semble pourtant qu'elle soit fermement décidée à "mettre le paquet" d'ici les votes de novembre 2013.
Mais ça ne laisse que 6 mois pour convaincre, 6 mois c'est court !

La candidature brésilienne a de nombreux atouts, qui commencent par sa thématique : "Pouvoir de la Diversité, Harmonie de la Croissance", qui est un des thèmes les plus compréhensible des cinq candidatures actuelles.
Il est bon de rappeler que le thème de l'Expo est primordial, et qu'il se doit d'être clair, facilement identifiable et compréhensible, et être au cœur des préoccupations actuelles de l'humanité.

Mais attendons les présentations du 12 juin 2013 à l'Assemblée générale du BIE pour avoir la vraie "température" de cette candidature !

En attendant, quelques images de la soirée de Sao Paulo Expo 2020 à Paris, Palais de Chaillot :

Accueil au Palais de Chaillot.

S.E.M. Jose Mauricio Bustani, Ambassadeur du Brésil à Paris, Geraldo Alckmin, gouverneur de Sao Paulo et Fernando Haddad, maire de Sao Paulo.

Fernando Haddad, maire de Sao Paulo

 Geraldo Alckmin, gouverneur de Sao Paulo.
Michel Temer, Vice-Président du Brésil.

Geraldo Alckmin, Daniela Mercury et Fernando Haddad.

Une ambiance survoltée, grâce à la musique brésilienne !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire