mardi 16 février 2016
Le Champagne Moët & Chandon à la Franco-British Exhibition de 1908 à Londres...
Cette Expo, appelée "The White City" (comme celle de Chicago en 1893), en raison de la blancheur de ses pavillons et palais, s'est tenue dans l'ouest Londonien, à Sherpherd's Bush, elle célébrait l'Entente Cordiale signée en 1904.
Parmi les nombreux pavillons présents à cette Expo appréciée par 8 millions de visiteurs, se trouvait celui de la très célèbre maison de Champagne Sparnacienne : Moët & Chandon...
La photo colorisée ci-dessous permet d'apprécier le charme de ce magnifique petit pavillon.
Dans les jardins de l'Exposition, la maison Moët & Chandon, avait édifié un pavillon élégant, de style régence, période de la fondation de la maison de Champagne. Il contenait des collections précieuses et des documents de la plus haute valeur sur le développement de l'industrie des vins de Champagne.
Des dioramas disposés dans les sous-sols et montrant les manipulations, dans les caves champenoises, excitaient vivement la curiosité des visiteurs. Cette exposition a été visitée par Sa Majesté le Roi, et en est le centre d'attraction. Des milliers de personnes ont visité ces Caves d’Epernay à Shepherd’s Bush.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire