PARTICIPATION DE MONACO À L’EXPOSITION SPÉCIALISÉE ASTANA EXPO 2017
La Principauté de Monaco participe à l’Exposition Spécialisée Astana EXPO 2017, qui se tient du
10 juin au 10 septembre 2017. Plus de 100 pays participent à cet événement mondial autour du
thème « Energie du Futur ».
Citation du Prince Albert II de Monaco lors de son avènement – 6 avril 2005 :
« Depuis longtemps, j’ai rêvé d’un pays qui fonctionnerait comme un modèle dans toutes ses dimensions. Un pays producteur de modèles : le modèle de vie, le modèle de développement, le modèle de bien-être, le modèle de paix. […] J’ai donc la conviction que Monaco peut devenir à sa manière une grande puissance, une combinaison entre une vision du monde tournée vers le progrès et le bien-être et la mise en oeuvre d’activités de protection de l’environnement. »
Le concept prend tout son relief à travers découle de cet extrait du discours de SAS le Prince Albert II de Monaco. La Principauté a voulu mettre en avant la réflexion et les actions qu’elle met en oeuvre, en matière énergétique et montrer sa sensibilisation écologique. Le thème du Pavillon est « REFLECHIR L’AVENIR ».
Cette thématique s’articule ainsi entre :
> Une réflexion physique de Monaco sur la Mer Méditerranée
> Une réflexion intellectuelle sur la dualité entre l’Homme et la Nature
La forme, le design et le choix du contenu sont étroitement liés. La volonté est de mettre en avant les enjeux de la transition énergétique et les bonnes pratiques.
Afin de de promouvoir l’attractivité de la Principauté sur la scène internationale, le Pavillon Monaco offre aussi véritable plateforme d’échanges. Il permet aux entités monégasques de nouer des liens avec le pays hôte, de développer leurs activités et de collaborer avec les autres pays participants.
Le logo a été pensé pour rappeler l’originalité de l’écran central du Pavillon. Il se décompose de deux éléments distincts, chromatiquement subdivisé, représentant un effet miroir et la frontière entre la mer et la terre.
C’est une métaphore Homme / Environnement
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire