Quelques souvenirs... le pavillon de la Malaisie en Corée, à l'Expo 2012 Yeosu, pour se rappeler que ce pays met beaucoup d'énergie à participer aux EXPOs... et toujours, en respectant avec brio la thématique de l'Exposition (Pour des côtes et des océans vivants)
Voici à droite le logo du pavillon de la Malaisie à Expo 2012 Yeosu, en Corée.
On y trouve une vague stylisée qui nous donne tout de suite l'image de l'océan, avec passant du bleu au vert, qui symbolise la connexion harmonieuse entre la mer et la terre. Cette vague se courbe comme une écharpe, faisant référence au Batik si réputé de la Malaisie.
L'autre élément incontournable, c'est ce poisson, le Oxudercinae (Gobie), une créature qui rappelle à la fois la mer et la terre qui sont son véritable habitat. C'est donc le symbole parfait pour représenter cette dualité terre-mer présente dans tout le pavillon.
Oxudercinae, mascotte de la Malaisie à Expo 2012 Yeosi, Corée.
Le traitement très "cartoon" de cette mascotte l'a rendu mignonne et attrayante, et lui a assuré un succès immense auprès des visiteurs du pavillon.
Le pavillon de la Malaisie s'est attaché à attiré l’œil extérieurement. La façade était visible de loin et très visible pour les visiteurs qui sont venus en masse pour visiter le pavillon de la Malaisie, lui assurant un réel succès. Et devant, un bateau de pêche Terrengganu (en cours de réalisation sur cette photo)...
La Malaisie est fière d'avoir 77% des écosystèmes coralliens du monde, avec pas moins de 612 espèces répertoriées.
Dans la partie réservée aux récifs vivants du pavillon, les visiteurs ont pu se plonger au fond de l'océan et observer cette vie sous-marine.
Dans la seconde section du pavillon, on plongeur "holographique" contribue à mettre en valeur les espèces marines locales, en donnant des informations très complètes.
Voici un aperçu de la façade avant du Pavillon de la Malaisie. Avec le Jalur Gemilang (drapeau de la Malaisie) et le logo officiel, représentent la Malaisie.
Pic Courtesy Malaysian pavilion Expo 2012 Yeosu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire