mardi 1 septembre 2009

Encore du fun à Shanghaï : la Hollande

...

Le gouvernement hollandais a débloqué un budget de 20 millions d’euros afin de participer à l’exposition universelle de Shanghai en 2010. Le pavillon hollandais est nommé « la rue joyeuse » qui est dérivé du thème de l’expo 2010 « une meilleure ville, une meilleur vie ». Il est majoritairement composé de chemins piétons disposés en deux boucles formant des 8 car ce chiffre porte bonheur en Chine et apporte la fortune.
Dix sept petites maisons seront construites le long de ces allées. Elles hébergeront des expositions explorant différents thèmes comme l’énergie, l’eau, l’espace urbain tout en proposant des cadres variés d’une extrême diversité.

Le pavillon hollandais espère attirer entre 5 et 10 % des 70 millions de visiteurs attendus pendant l’exposition de Shanghai 2010 en Chine. Si leur espoir se concrétise, ceci correspondra à 2400 visiteurs par heure se balladant sur les ruelles hollandaises entre le 1er mai et le 31 octobre 2010. Les gens verront de loin ce « Grand huit » piétonnier et seront donc inévitablement attirés par le curieux pavillon. La nuit devrait enchanter le lieux munis de somptueux éclairages.
(source : china abolute tour)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire