jeudi 10 septembre 2009

La Suisse à Shanghaï 2010

...

La Suisse a dévoilé le modèle de son pavillon national pour l'Exposition universelle de Shanghai, un pavillon avec une couverture en fibre de soja et divertissant toit avec télésièges.

La conception, choisi parmi les 104 candidats par un concours mondial, met l'accent sur le développement durable ainsi que l'harmonie et l'équilibre, qui coïncident avec la philosophie chinoise du Yin et du Yang. Pour le pavillon de 4.000 mètres carrés, le gouvernement suisse verse 140 millions de yuans (US $ 18.52 millions d'euros) dans le projet, un budget consacré plus important qu'à Aichi Expo en 2005 et l'Expo de Hanovre en 2000.

"Ce travail présente les meilleures caractéristiques de la Suisse moderne - la poursuite de l'excellence, l'innovation et de la vie de haute qualité", explique Manuel Salchli, commissaire général adjoint du pavillon suisse de l'Expo. "Nous espérons attirer un grand pourcentage des 70 millions de visiteurs à l'Exposition universelle de Shanghai."

La caractéristique la plus distinguée du pavillon est le rideau de l'extérieur, fabriqués à partir de soja dégradables ni colorant sensibilisés avec des cellules solaires qui sont capables de générer de l'électricité, explique M. Salchli. Le rideau va présenter une image de forêt, qui va rappeler les gens de la nature, a déclaré Salchli. Et la fibre du rideau pourrait se dégrader après enfouissement en deux semaines.

Le rez-de-chaussée du pavillon aura un cinéma jouant les films du paysage en Suisse, un centre commercial, le lancement des produits suisses, comme le lait, et une petite exposition pour les visiteurs qui feront la queue pour l'événement divertissant principal - le téléphérique.

Le téléphérique lèvera les visiteurs du rez de chaussée, où l'exposition se concentre sur la vie urbaine animée, sur le toit, où offre un espace tranquille proche de la nature et loin de la foule. Les sièges de ce téléphérique seront très basses pour être proche de la prairie sur le toit au cours de leur voyage de 10 minutes sur le toit, a déclaré Andreas Bründler, l'architecte qui a conçu le pavillon. Tournesols et pissenlits seront plantés sur la prairie, a déclaré le contenu concepteur Andreas Hunkeler.

La capacité totale pour le téléphérique est de 3500 personnes par heure, quatre personnes dans une rangée et les sièges seront les refuges pour assurer l'opération prévue par la météo pleut, a déclarer M. Hunkeler.

Source ArchTracker



































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire