lundi 7 septembre 2009

Le Pavillon de la France à Shanghaï 2010

Le Pavillon de la France, conçu par Jacques Ferrier et son équipe, offre une occasion unique de renforcer l'image de la France en Chine. Tous les talents et les moyens financiers seront réunis pour en faire une réalité, a déclaré le président français Nicolas Sarkozy dans un communiqué où il décida de choisir cette conception.

Le Pavillon de la France est unique en terme de forme et de technologies. Il présentera la contribution de la France dans le développement urbain durable pour l'une des plus grandes métropoles économiques de la planète, a déclaré M. Sarkozy. Il a dit du Pavillon qu'il utilisera les matériaux de construction les plus avancés et les technologies respectueuses de l'environnement. Ce sera un exemple éclatant de l'efficacité énergétique et les techniques de recyclage, selon le site officiel du Pavillon français.

Le modèle du dessin ou modèle sélectionné a été exposé dans la planification urbaine de Shanghai Exhibition Center, ainsi que les trois autres prix attribués, étudiés dans le concours de design du Pavillon de la France. La conception finale "la ville sensuelle", sélectionnée parmi 49 candidats, présente un bâtiment simple avec un grand jardin à la française à l'intérieur. Entouré d'eau, il semble flotter, a déclaré José Frèches, président de COFRES, la société en charge de la participation de la France.

Le gouvernement français a consacré un budget de 50 millions d'euros (552 millions de yuans) pour le pavillon national. "Pour autant que je sache, c'est le plus élevé parmi tous les participants», a déclaré Xu Bo, directeur du Département international de la participation du Bureau de l'Exposition Mondiale de la coordination. Au moins 80 pour cent du budget total sera utilisé dans la construction du pavillon de 6.000 mètres carrés, a déclaré M. Freches.

Source ArchTracker 27/08/2009











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire