Le pavillon est une structure d'acier monolithique conçue comme une double spirale en menant les visiteurs à partir du sol par deux courbes jusqu'au niveau de 20 mètres et redescendre. La spirale effleure le rez de chaussée, qui cerne une pataugeoire avec la Petite Sirène au centre.
Le toit est recouvert d'un tissu bleu donnant cette lumière artificielle, connue de pistes cyclables danoises. À l'intérieur, le plancher comporte également une piste cyclable bleue, là où les vélos passent dans le bâtiment.
L'acier de la façade est percée de manière à recréer la silhouette d'une métropole danoise. De l'extérieur, la vie intérieure du pavillon brille à travers la forme des silhouettes des cyclistes et des piétons qui le parcourent.
La sirène de Copenhague paraît bien seule !
Une forme très particulière pour ce pavillon... on en fait deux fois le tour sans jamais passer deux fois au même endroit... la force d'une petite nation ?
Un pavillon où le maître mot est "vélo"
J'ai hâte de voir ça en vrai, c'est un peu froid pour le moment !
De BIG (qui est Big ?) :
Le pavillon danois ne doit pas présenter seulement les vertus danoises. Grâce à l'interaction, les visiteurs sont en mesure de faire l'expérience des activités les plus attractives de Copenhague - le vélo de ville, le bain au port, la nature et les aires de jeux pour un pique-nique écologique.
Avec le Pavillon, le Danemark relance le vélo à Shanghai, en tant que symbole du style de vie moderne et du développement urbain durable. Le pavillon Danois met à disposition 1500 vélos de ville pour l'usage général des visiteurs pendant l'EXPO 2010. Après l'exposition, le pavillon pourrat être déplacé et réinstallé à l'exemple du Parc pour les peuples, en tant que garage à vélos de Shanghai.
Un bain de port est situé au coeur du pavillon, rempli d'eau de mer du port de Copenhague. C'est l'originale sculpture de la petite sirène en visite en Chine en tant qu'exemple spécifique de l'idée que le pavillon danois offre de l'expérience de la vie réelle d'une ville danoise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire