mardi 15 septembre 2009

Shanghai World Expo aura son pendant virtuel



Bonne nouvelle, nous allons bientôt pouvoir visiter l'exposition de Shanghaï, confortablement assis dans nos fauteuils, histoire de se consoler de ne pas pouvoir y aller.
Maigre consolation bien sûr !


Ce Expo Shanghaï Online devrait être bien plus que cela, aussi une passerelle d'information pour tous ceux qui préparent leur visite à l'exposition, ou simplement désireux de suivre l'évolution, ou de s'informer sur tel ou tel pavillon.


Les organisateurs d’EXPO Shanghai 2010 ont tenu, mardi 10 septembre 2009 un séminaire à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris (CCIP) sur le projet Expo Shanghai Online, un projet novateur qui offrira un pendant virtuel à l'Expo réelle.

Le séminaire a permis aux organisateurs de l'Expo d’informer les représentants des pays participants et les responsables du BIE sur l’état d’avancement des préparatifs et les progrès du projet Expo Shanghai Online.

Un discours liminaire a été prononcé par le Secrétaire Général du BIE, M. Vicente González Loscertales, dans lequelle il a souligné l’importante valeur novatrice et stratégique du projet. Il a qualifié cela de « grande étape» pour les organisateurs et le BIE et il a encouragé la participation active à ce projet.

M. Zhu Yonglei, Directeur Général adjoint du Bureau of Shanghai World Expo Coordination, a parlé du Plan Directeur, soulignant que les priorités actuelles étaient l’organisation des participants, l'infrastructure technique, ainsi que le marketing et la promotion.

Des présentations et des tutoriels ont été proposés afin d’offrir des solutions aux problèmes techniques et de répondre aux autres questions des participants concernant leur participation au projet Expo Shanghai Online.


M. Vicente González Loscertales, Secrétaire Général du BIE

M. Zhu Yonglei, Directeur Général adjoint du Bureau of Shanghai World Expo Coordination


Source BIE

J'ai vraiment hâte d'en apprendre plus, et d'enfin découvrir ce à quoi cela va ressembler.
S'il y a de la visualisation 3d, j'espère que la ou les technologies utilisées resteront simples, ergonomiques et ludiques... qu'encore une fois les technophobes de soient pas laissés pour compte ! ;-)
(et je ne parle pas pour moi hihi)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire