jeudi 4 novembre 2010

Shanghai 2010

...
pffff... me voilà de retour, Shanghai Expo 2010, c'est de l'histoire ancienne.
Rentré avant-hier matin, j'y ai passé 10 jours très denses, en compagnie du Bureau International des Expositions.
Je récupère à peine, après de longues journées à courir de pavillons en pavillons.
Sur 6-7 jours, j'aurais quand même visité plus de 200 pavillons... et récolté plus de 10 000 photographies ! je n'aurais jamais imaginé çà. Mais une exposition d'une telle ampleur dépasse l'entendement. C'est hors normes.

Et encore, j'avais heureusement le sésame qui m'a permis d'entrer dans la majeure partie des pavillons sans faire la queue. Pourtant, je n'ai pas pu tout faire et tout voir. J'ai presque réussi à faire tous les pavillons de la plus grande zone, celle de Pu-Dong... mais n'ai hélas pas pu faire celle au nord du fleuve, Puxi.

Je pense que trois semaines auraient été nécessaires à la réalisation d'un reportage systématique... sans trainer, et sans faire la queue.
Je n'ose pas imaginer le temps, pour un visiteur lambda, sans VIP access !

Ces dix jours m'ont quelque peu retardé dans mon planning, mais je ne manquerais pas de narrer ici mes aventures et visites à l'exposition de Shanghai... quand je serais "presque" à jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire