...
EDMONTON - Le premier ministre Ed Stelmach a déclaré que le gouvernement a demandé à Ottawa des fonds pour aider à financer l'Expo 2017 à Edmonton, mais le temps est compté pour recevoir une réponse.
Le soutien fédéral est considéré comme crucial pour la ville d'Edmonton qui doit faire une proposition au Bureau International des Expositions (en concurrence avec Liège, en Belgique, et Astana, au Kazakhstan).
«C'est oui ou non, mais nous ne pouvons pas tenir accroché», a déclaré mardi Stelmach. "Si nous n'obtenons pas une réponse rapidement, il ira devant la possibilité que nous avons à mettre dans une bonne application à la concurrence. Je suis inquiet. "
Le premier ministre a dit des hauts fonctionnaires provinciaux se réuniront avec leurs homologues fédéraux mercredi pour discuter de la question. Il a dit que la province prévoit également de faire pression sur les ministres fédéraux et des députés de l'Alberta au cours des prochaines semaines.
Stelmach a proposé le soutien d'Ottawa est méritée, puisque l'Alberta contribue plus d'argent à la confédération qu'il revient, comme dans le domaine des transferts pour la santé.
«Je crois fermement que c'est dans le meilleur intérêt du Canada d'accueillir le monde est juste ici. Nous avons beaucoup à célébrer au Canada, et surtout en Alberta, dit-il.
"Si le gouvernement fédéral veut équilibrer leur budget en 2014-15 comme ils dit au départ, ils devraient simplement dire que notre plan et il n'y a pas de place. Mais attendre cette chose et de manquer une occasion de faire une bonne application ...nous avons le talent dans cette province de faire une excellente présentation. "
Ottawa a indiqué qu'il rendra une décision d'ici la fin de l'année.
Le coût de la mise sur l'Expo 2017 est estimé à 2,3 milliards de dollars.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire