mardi 15 février 2011

Coronmeuse - 10 février 2011

...
j'ai profité de mon dernier passage à Liège pour aller faire un tour à Coronmeuse, où se trouve un des vestiges de l'Exposition internationale de l'Eau à Liège en 1939, le Palais des Sports.

Même si je savais qu'il n'était pas dans un super état, j'avais quand même très envie de le voir, ne serait-ce que pour me replonger dans cette expo de 1939 avec l'aide de ce vestige, mais aussi pour me projeter dans un avenir pas si lointain, en 2017, et dans ce Projet de Liège Expo 2017, dont le site de Coronmeuse semble tout particulièrement indiqué !

Bien sûr, il ne faudra pas oublier le petit coup de peinture "qui va bien" !

Je me suis permis un petit traitement de ces photos prises un jour très pluvieux, histoire de leur redonner un peu plus de "peps", de gaieté, mais aussi peut-être, des airs de 1939, lors de cette exposition !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire