vendredi 15 juillet 2011

Construction du premier Musée des Expos Universelles à Shanghai

...
05/07/2011 - La ville de Shanghai va construire un Musée des Expos Universelles, qui sera le premier et le seul musée reconnu par le Bureau International des Expositions (BIE). Bâti sur le site de l'Exposition Universelle de 2010, il devrait être achevé dans quatre ans.



Le Secrétaire Général du BIE, Vicente Gonzalez Loscertales, a rencontré le groupe de travail du futur Musée des Expos le 5 juillet, à Paris. Ils ont évoqué ensemble le concept du musée, qui s'inscrit dans la lignée des projets post-Expo.
« Le Musée des Expos sera le premier vrai musée « international » de Chine », a déclaré Lorelei Liu, conservatrice du futur musée.

Le musée exposera de précieuses collections de livres et d'objets sur les Expos du passé, ainsi qu'un centre de documentation et de recherche avec la collaboration et le soutien du BIE.

Le centre conservera des copies sur papier et numérisées des archives de l'histoire des Expos ainsi que les rapports d'opération liés à leur organisation, dans le but de faciliter non seulement les recherches sur les Expos, mais aussi le travail de préparation des organisateurs des futures Expos.

L'utilisation post-Expo du site de Shanghai 2010 vise à en faire un centre public pour les activités culturelles, les musées, les expositions éphémères de qualité, ainsi que le tourisme et les loisirs.

Shanghai ouvrira aussi une exposition commémorative de l'Expo 2010 le 1er septembre, 2011 au pavillon de l'Empreinte Urbaine pour rappeler les 184 jours de l'Expo. Elle montrera certaines œuvres remarquables offertes par les participants, tel que le Bébé Miguelin du pavillon espagnol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire