mardi 15 novembre 2011

Les candidats aux futures Expos se préparent pour la campagne !

La troisième réunion du Gentlemen's agreement a eu lieu le 14 novembre dernier au Bureau International des Expositions (BIE) à Paris.


Plus de 30 représentants des candidats à l'Expo 2017 et à l'Expo 2020 ont assisté à la réunion et ont discuté la ligne directrice de leurs campagnes de candidature et la préparation de la 150ème Assemblée Générale qui se tiendra les 22 et 23 novembre.
L'objectif de la réunion du Gentlemen's agreement est d'établir une coopération amicale entre les candidats et de fournir l'occasion d'avoir des discussions transparentes entre les candidats et le BIE.

Les réunions sont organisées par le Secrétariat Général à intervalles réguliers pendant la période de candidature tant pour les Expos Enregistrées (Expos Universelles) que pour les Expos Reconnues (Expos Internationales) afin de discuter de questions d'ordre pratique liées aux campagnes de candidature et d'arriver ainsi à un accord.

Le BIE a reçu jusqu'à présent les candidatures d'Astana au Kazakhstan et de Liège en Belgique pour accueillir une Expo Internationale en 2017.

Cinq villes - Izmir en Turquie, Ayutthaya en Thaïlande, Sao Paulo au Brésil, Ekaterinbourg en Russie et Dubaï aux Emirats Arabes Unis, sont en compétition pour accueillir une Expo Universelle en 2020.

La période de soumission des candidatures pour Expo 2020 est close depuis le 2 novembre tandis que le délai pour la candidature à Expo 2017 expirera le 10 décembre prochain.

Source : BIE http://www.bie-paris.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire