lundi 7 mai 2012

Golden Eagle, un Train Express à Grande Vitesse entre Astana et Almaty au Kazakhstan

Les deux plus grandes villes du Kazakhstan, Almaty et Astana la capitale, sont la vie de ce pays. Depuis de nombreuses années mûrit l'idée de construire un train à grande vitesse expresse afin de relier ces deux régions métropolitaines. Le projet a récemment vu le jour, et la conception détaillée d'un tel engin porte le nom de "Golden Eagle", dont la mise en oeuvre permettra de réduire les temps de déplacement au minimum.

"Golden Eagle" - Train Express à Grande Vitesse  entre Astana et d'Almaty

L'aigle royal est un symbole de force, de vitesse, et de confiance en soi. Ce train devrait avoir toutes les qualités associées à ce nom. Et il lui ressemblera également.
Les trains modernes à grande vitesse transportant des passagers relient Almaty à Astana (environ 1200km) en 12h30. Les trains de voyageurs ordinaires de 18 à 20h ! Ces chiffres peuvent étonner actuellement dans notre monde moderne habitué à la vitesse et à un mode de vie effrené !

"Golden Eagle" - Train Express à Grande Vitesse  entre Astana et d'Almaty

Mais l'aigle, comme prévu par son créateur, l'architecte et designer Simon Bolotnik, doit réduire ce délai à 157 minutes, ce qui est très correct, même pour l'Europe occidentale et le Japon qui sont les indices de référence. Cependant, le parcours sera réduit de 1200 à 1050 km en le redressant, par la construction d'un pont de chemin de fer de cinq kilomètres sur le lac Balkhach.

"Golden Eagle" - Train Express à Grande Vitesse  entre Astana et d'Almaty

En outre, le Golden Eagle Express ne roulera pas sur  les voies ferrées anciennes, mais sur une voie spécialement construite pour lui. Aucun autres trains de passagers ou de fret ne pourra l'empêcher de circuler à une sa vitesse moyenne de 400 km/h. La  vitesse d'exploitation maximale du train peut atteindre les 514 km/h.

"Golden Eagle" - Train Express à Grande Vitesse  entre Astana et d'Almaty

La Chine est partenaire du Kazakhstan dans la mise en oeuvre ambitieuse de ce grand projet. Le "Golden Eagle" se  compose de huit voitures à deux étages et est en mesure de prendre à son bord 1056 personnes. Dans l'avenir, il sera possible d'augmenter le nombre de voitures à 16, et le nombre de passagers, jusqu'à 2176. Des arrêts intermédiaires sont prévu à Karaganda et dans la zone de villégiature du lac Balkhach.

"Golden Eagle" - Train Express à Grande Vitesse entre Astana et d'Almaty

Il convient également de noter que l'énergie nécessaire pour faire fonctionner le Golden Eagle Express sera produite dans le voisinage immédiat grâce à des turbines éoliennes installées le long de la ligne de chemin de fer. En outre, des centrales "verte" pourront produire jusqu'à 80 MW/h de plus si nécessaire. Il sera également utilisé des panneaux solaires. La puissance maximale de tout ce système de production d'énergie atteindra les 430 MW h.

"Golden Eagle" - Train Express à Grande Vitesse  entre Astana et d'Almaty

Il ne reste plus qu'à savoir si ce projet verra effectivement bien le jour, peut-être dans l'optique de l'éventuelle Exposition internationale de 2017 à Astana, si la capitale Kazakhe l'emporte face à Liège... à suivre.


Golden Eagle, a High Speed ​​Train Express between Astana and Almaty in Kazakhstan
The two largest cities of Kazakhstan, Almaty and Astana, the capital, are the life of this country. For many years matured the idea of ​​building a high speed train express to connect these two metropolitan areas. The project has recently emerged, and detailed design of such a machine called the "Golden Eagle", whose implementation will reduce travel times to a minimum.
The golden eagle is a symbol of strength, speed, and confidence. This train should have all the qualities associated with that name. And it also looks like.
The modern high speed trains carrying passengers connecting Almaty to Astana (about 1200km) in 12:30. Ordinary passenger trains from 18 to 20h! These figures may surprise now in our modern world familiar with the speed and unbridled lifestyle!
But the eagle, as planned by its creator, architect and designer Simon Bolotnik, should reduce this time to 157 minutes, which is very correct, even for Western Europe and Japan are the benchmarks. However, the course will be reduced from 1200 to 1050 km in the upright, for the construction of a railway bridge three miles of Lake Balkhash.
In addition, the Golden Eagle Express will not roll on the old railway, but on a track specially built for him. No other passenger trains or freight can not move to prevent an average speed of 400 km / h. The maximum operating speed of the train can reach 514 km / h.
China is a partner in the Kazakhstant ambitious implementation of this major project. The "Golden Eagle" has eight double-decker cars and is able to take on board 1,056 persons. In the future it will be possible to increase the number of cars to 16, and the number of passengers, until 2176. Intermediate stops are planned in Karaganda and in the resort area of ​​Lake Balkhash.
It should also be noted that the energy required to operate the Golden Eagle Express will be produced in the immediate vicinity through wind turbines installed along the railway line. In addition, the central "green" can produce up to 80 MW / h more if necessary. It is also used solar panels. The maximum power of the whole system of energy production will reach 430 MW h.
It only remains to see whether this project actually good day, perhaps in the light of the possible World Exposition 2017 in Astana, Kazakh if ​​the capital wins against Liege ... to follow.

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