vendredi 11 mai 2012

La Corée dans les Expositions... n°3- Paris 1962

Voici la suite du projet de reconstitution en 3d des pavillons de la Corée dans les principales Expos depuis leur première participation en 1893 à Chicago.

Seattle World Expo 1962 - Aerial view
Vue aérienne de l'Exposition de 1962 à Seattle.

Après avoir découvert le pavillon Coréen à Paris à l'Exposition universelle de 1900, je vous propose un grand pas en avant... de 62 années !

Official Guide Book Seattle World's Fair 1962

En effet, même si le pays à participé à d'autres Expos entre 1900 et 1962, s'était pendant la période japonaise. La Corée était alors représentée dans le pavillon du Japon.

L'Exposition universelle de 1962 se déroule au Etats-Unis, plus précisément à Seattle. Située au nord-ouest du pays, c'est la plus grande ville de l'Etat de Washington.

Space Needle, Seattle World's Fair 1962 symbol
Space Needle, symbole de l'Expo.

Cette Expo porte un nom, qui symbolise à lui seul la thématique de l'Expo :
Century 21
De quoi demain sera fait ?


L'exposition universelle de Seattle souhaitait donner à ses 10 millions de visiteurs un aperçu de la vie de l'homme au 21e siècle, sur les développements de l'industrie, de la science, du commerce et de la culture, sports et distractions.
De nombreux bâtiments ont été construits pour être conservés à la fin de l'exposition, comme l'opéra, le théâtre, le coliseum, le pavillon de la science, au même titre que le symbole de cette exposition, le Space Needle, une tour de 600 pieds de hauteur, surmontée de trois plateformes et de son restaurant panoramique.

Korean pavilion at Seattle World's Fair 1962
Pavillon de la Corée.

Je vous propose de découvrir les étapes de modélisation de ce pavillon :

Korean pavilion at Seattle World's Fair 1962 - Modeling

Korean pavilion at Seattle World's Fair 1962 - Modeling

Korean pavilion at Seattle World's Fair 1962 - Modeling

Korean pavilion at Seattle World's Fair 1962 - Modeling

Et comme d'habitude, retrouvez les autres images du projet sur le site lemog.fr : http://www.lemog.fr/lemog_expo_v2/index.php?cat=53

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire