Les Émirats Arabes Unis présenteront leur candidature à l’organisation de l’Expo 2020 lors de la réunion annuelle du Forum Economique Mondial à Davos en Suisse
« Le projet du pays pour l’Exposition universelle de 2020 célèbrera les partenariats innovants dans une optique de progrès global », a déclaré son Excellence Reem Al Hashimy, Ministre d’État des Émirats Arabes Unis
L’équipe Expo Dubaï 2020 des Émirats Arabes Unis recevra des délégués et diplomates internationaux, lors d’une réception privée organisée en marge de la réunion annuelle du Forum Economique Mondial (WEF) à Davos en Suisse.
Cet événement sera l’occasion de mettre en avant l’opportunité que représente la candidature des E.A.U. à l’Exposition universelle pour le pays comme pour les économies de la région et du monde. L’Expo Dubaï 2020 serait en effet l’Exposition universelle la plus internationale de l’histoire : 70% des 25 millions de visiteurs attendus proviendraient d’autres pays que les E.A.U. Une Exposition universelle résolument internationale, conférant une visibilité globale sans précédent aux participants.
Le site choisi pour l’Expo Dubaï 2020, grâce à des infrastructures conçues pour faciliter l’interaction et la collaboration, illustre parfaitement le thème choisi pour l’Expo : Connecter les esprits, construire le futur.
Son Excellence Reem Al Hashimy, Ministre d’État des Émirats Arabes Unis, a déclaré en sa qualité de directrice générale du Comité Supérieur de l’organisation de l’Exposition universelle 2020 à Dubaï : « Le Forum Economique Mondial de Davos offre une plateforme idéale pour échanger avec les principaux experts internationaux sur la façon dont nous pouvons utiliser le pouvoir de mobilisation unique de l’Exposition universelle pour relever les défis au cœur du développement international (mobilité, développement durable et opportunités) et proposer des solutions. L’Exposition universelle, telle que nous l’avons conçue, sera une plate-forme pour la connectivité, dont le but sera d'aider à ouvrir la voie à de nouveaux partenariats favorables à la croissance et la durabilité pour l'avenir. »
Véritable porte d’accès aux marchés émergents du Moyen-Orient, de l’Afrique et de l’Asie, les E.A.U. ne sont qu’à quatre heures d’avion pour un tiers de la population mondiale. Cette position stratégique en fait un lieu de rencontre idéal pour débattre des principaux problèmes rencontrés aujourd’hui et les défis de demain.
Avec Dubaï, quatre autres villes ont présenté leur candidature en vue d’accueillir l’Exposition universelle 2020. Désignée par le vote des 163 pays membres du Bureau International des Expositions, la ville retenue sera révélée en novembre 2013.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire