lundi 9 septembre 2013

Hello 2020 - Newsletter 14 - Juillet / Août 2013

Bienvenue dans ce numéro de Hello 2020 consacré à la durabilité et aux partenariats – éléments clés de la candidature des E.A.U. à l’organisation de l’Exposition universelle de 2020 à Dubaï. Dans le monde d’aujourd’hui, pour pouvoir optimiser au maximum le développement durable, les gouvernements, les organisations et les particuliers doivent former des partenariats. C’est aussi pour les entreprises l’occasion de s’impliquer davantage.

Télécharger la newsletter au format PDF

A la pointe du débat, Son Excellence le sultan Ahmed Al Jaber, ministre d’État des E.A.U. et PDG de Masdar, le groupe spécialisé en énergies renouvelables, revient sur les nombreuses opportunités liées aux énergies renouvelables. IL dépeint ce nouveau secteur économique qui contribuera à la diversification des économies, et préconise l’accélération de l’adoption et de la commercialisation de ces technologies, notamment pour les pays riches en pétrole appelés à montrer l’exemple. Jennifer Wang s’intéresse à l’esprit de collaboration qui règne actuellement et donne jour à une ère nouvelle d’inventions. Elle examine les tous derniers dispositifs durables qui contribuent à apporter ces changements. Panorama, poursuit sur le thème du partenariat et de la durabilité avec le récent accord entre Masdar et le Croissant Rouge pour développer des solutions d’énergie renouvelable.

Devant l’Assemblée du BIE, S.A.R la Princesse Haya bint Al Hussein, épouse de S.A Cheik Mohammed bin Rashid Al Maktoum, a souligné l’importance des partenariats et a rappelé aux délégués que la formidable transformation des E.A.U. ces 40 dernières années était intrinsèquement liée aux partenariats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire