mercredi 11 décembre 2013

Expo 2017 Astana a remis son dossier de reconnaissance au BIE

Le 10 décembre 2013, S. E. M. Nurlan Danenov, Ambassadeur de la République du Kazakhstan en France, a remis le dossier de reconnaissance de l'Expo 2017 au Secrétaire Général du BIE, M. Vicente Gonzalez Loscertales.


Le dossier de reconnaissance est la première étape dans l'organisation d'une Expo après l'élection du pays hôte par les Etats Membres du BIE. Il joue un rôle très important dans le processus puisqu'il officialise le projet qui a été soumis par le pays lors de la campagne de candidature et présente en détails tous les aspects du projets, depuis les mesures législatives et financières jusqu'au master plan et au post-expo.

Le Secrétaire Général du BIE a félicité les équipes d'Expo 2017 pour leur professionnalisme et leurs efforts. « Ce dossier de reconnaissance est le fruit d'un travail bien fait. Les équipes se sont très rapidement organisées après le vote et ont travaillé très efficacement »


Il appartient maintenant au BIE d'examiner le dossier afin de s'assurer qu'il soit conforme aux régulations de l'organisation. Le Bureau devrait ensuite reconnaître officiellement le projet lors de l'Assemblée Générale de Juin 2014.

Une Expo qui laissera sa trace au Kazakhstan

Expo 2017 Astana sera la première Expo en Asie Centrale, sortant ainsi de l'aire de jeu historique des Expos. Pour le Kazakhstan, cet événement aura rôle important dans le développement de la région. Le thème de l'Expo « Energie du futur » s'inscrit dans la stratégie de développement du pays vers l'Economie Verte. « L'Expo va nous aider à changer la base de notre économie » a expliqué S.E. M. Nurlan Danenov.



Source BIE http://www.bie-paris.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire