mercredi 19 février 2014

Expo France 2025 - Auditions de la mission parlementaire, avec Vicente Gonzalez Loscertales, secrétaire général du BIE

Suite de la passionnante saga des Expos... présentées et expliquées auprès de la mission parlementaire Expo France 2025...
qui reçoit cette fois-ci le Secrétaire général du Bureau International des Expositions, M. Gonzalez Loscertales.



M. Vicente Gonzalez Loscertales, Secrétaire général du BIE.
Le secrétaire général semble rassurant quant au projet français, et prodigue ses conseils et ses explications... de manière très diplomatique.

Il connait bien son affaire, et il connait surtout très bien les Expos !

Le projet actuel n'a pas que des points positifs mais peut cependant acquérir une vraie légitimité, moyennant de forts ajustements.

Le dossier final aura intérêt à être bien bordé pour que ne resurgissent pas les points faibles, qui pourraient, le cas échéant, être exploités par les autres concurrents !

Comme lors de la précédente cession, M. Gonzalez Loscertales déconseille fortement cette idée d'exposition éclatée dans le Grand Paris.
M. Fromantin, bien conscient que Expo France 2025 doit avant tout proposer une vraie "expérience" aux visiteurs, n'en demeure pas moins fidèle à ses premières idées... réutiliser et revisiter les anciens site parisiens des Expos... en espérant qu'ils ne seront pas trop éloignés du cœur de l'événement !


Pour la petite histoire, nous excuserons Yves Albarello (député 77), qui nous gratifie d'un petit retour historique, et nous rappelle que la première Exposition universelle de 1900 à Paris, a vu la construction de la Tour Eiffel... ;-)

1 commentaire:

  1. Dites à ce député que la Tour Eiffel ne date pas de l'Expo 1900 mais de l'Expo 1889, centenaire de la Révolution. Et pan sur le bec !

    RépondreSupprimer