lundi 23 novembre 2015

Quelques infos à propos de la candidature de Lodz pour Expo 2022

Lu dans la presse locale polonaise :

Le Turkménistan et le Minnesota pourrait menacer la candidature de Lodz dans ses efforts pour obtenir l'Expo 2022, même si pour le moment aucune de ces candidatures ne sont officiellement déposées.
Madame le maire de Lodz, Hanna Zdanowska présentera la candidature de la Pologne lors de la prochaine cession de l'Assemblée Générale du BIE mercredi 25 novembre 2015.
Les organisateurs d'Expo 2022 Lodz vont continuer leur travail de promotion et préparer le dossier de candidature qui devrait être près à la fin de l'été 2016 (mais les élections n'auront lieu qu'en 2017). 

En ce qui concerne le Turkménistan, il s'agit d'une annonce très récente, ce projet ayant été présenté dans leur pavillon à Expo 2015 Milano, mais avec quasiment aucune information. Quant au Minnesota, même si le projet a déjà été présenté auprès du BIE, cette candidature reste très hypothétique, les Etats-Unis n'étant toujours pas membre du Bureau International des Expositions... et ne semblent pas souhaiter le devenir, ce qui noierait dans l’œuf, tout projet d'Expo pour la ville américaine.

...à suivre.


Source : Dziennick Lodzki

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire