mercredi 10 mai 2017

Monaco au Kazakhstan... le pavillon monégasque à Expo 2017 Astana

Le 10 juin prochain, s'ouvriront les portes de l'Expo 2017 Astana au Kazakhstan, pour une durée de trois mois.
Bien évidemment, Monaco se devait d'y participer, et c'est avec beaucoup d'impatience que nous attendons de découvrir le pavillon monégasque en détail, et surtout en vrai, dans 1 mois...


Nous le savons, Monaco a toujours fait partie des très "bons élèves" avec ses participations aux Expos, ils ne dérogent pas à la règle encore une fois.
Si l'Expo d'Astana a pour thème l'Energie du Futur, avec tout ce qu'on peut imaginer comme développements et sous thématiques possibles, la Principauté quant à elle, a décidé de montrer concrètement ce qu'elle a fait, fait et fera, dans le domaine du développement durable.

Le pavillon Monégasque comporte 4 salles principales :

La première : "réfléchir l'avenir" porte un nom plutôt explicite. On pourra y découvrir l'histoire de la principauté, notamment au travers de tout ce qu'elle a déjà pu réaliser sur le thème de l'énergie du futur, le tout grâce à une vague oscillante réfléchissant des projections vidéo sur le sol. C'est la salle principale du pavillon, elle nous promet un spectacle aussi impressionnant que grandiose.


La seconde salle permettre aux visiteurs de "Découvrir Monaco" grâce à des casques de réalité virtuelle, d'appréhender dans le temps quatre grandes étapes des aménagement de la principauté.


Dans la troisième salle... "le Futur est là", l'extension de Monaco sur la mer y sera explicitée grâce à l'utilisation de mapping vidéo sur des maquettes, permettant de suivre de manière chronologique ce développement passé, présent et on l'imagine : futur !


La quatrième et dernière partie de l'exposition est le "Green Lab". Cette partie se décompose en trois sous-thèmes :
- Eco-durabilité,
- Eco-mobilité,
- Eco-responsabilité.
Les visiteurs pourront y interagir sur un mur de projection en déclenchant différentes animation.


Comme le pavillon Monaco nous en a donné l'habitude, tout cela est très bien fait, et forcément hyper ludique... pour les jeunes, et les moins jeunes !

A découvrir également le vélo solaire conçu par les élèves du lycée technique de Monaco, qui à leur manière, apporte leur vision et leur réponse à la thématique d'Expo 2017 Astana.


Avant de quitter le pavillon, les visiteurs pourront se faire plaisir dans la boutique, et rapporter quelques souvenirs estampillés Principauté de Monaco... et Pavillon Monaco (je suis sûr que les passionnés et collectionneurs "EXPO" sont déjà impatients).


Et pour terminer sur une note gustative, les gourmands pourront faire une pose au Bar à Café du Pavillon Monaco !

On a hâte !!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire