vendredi 4 septembre 2009

Exposition de 1878 - la Chine au Champ de Mars

...

Presque toujours un peu démoralisant, voici les premiers polygones... ce sont toujours les plus durs... mais se faisant, les volumes prennent corps dans ma tête et le reste coule...
...ce pavillon ne devrait pas être trop long à réaliser.

En revanche, là où je risque de perdre du temps, c'est avec le proche environnement de ce pavillon, en effet, cette Rue des Nations de l'Exposition de 1878 n'est qu'un alignement rectiligne de plusieurs dizaines de façaces.
Et même si je choisi des mouvements de caméra relativement bridés (ça tombe bien, hihi), je serais au minimum obligé de reconstituer les deux pavillons se trouvant de chaque côté, celui du Japon sur la droite, et de l'Espagne sur la gauche.

Le Pavillon japonais est relativement simple et ne devrait pas poser trop de problème, en revanche, celui de l'Espagne a une architecture beaucoup plus fouillée, avec de nombreux décors sculptés et surtout de nombreux "azuleros" qu'il ne me sera pas possible de restituer par manque de documentation.

Mais bon, ces deux pavillons ne sont pas l'objet principal du film, il sera donc judicieux de les traiter de manière plus sobre, que ce soit le pavillon chinois qui attire l'oeil !

En attendant... les premières images :



2 commentaires:

  1. Comme en dessin, le point de départ est souvent le plus compliqué. Il faut se lancer, et ce n'est jamais aussi simple qu'on l'espèrait... Mais je vois que tu prends bien les choses en main.
    Et la visite du chantier est toujours aussi agréable !

    RépondreSupprimer
  2. tu ne crois pas si bien dire... l'angoisse de la page blanche existe aussi dans un logiciel 3d ! ;-)

    RépondreSupprimer