mardi 15 septembre 2009

La façade du Pavillon du Japon de la Rue des Nations de 1878 - Modélisation

Pour les pavillons voisins, je ne vais pas m'attarder dans les fioritures... (pavillons pour lesquels j'ai encore moins de références)

Donc, le Japon... pratiquement terminé, il manque cependant les petites fontaires de chaque côté, avec les posts de fleurs ! pour lesquels je cherche les détails...

2 commentaires:

  1. En lisant les différents articles présentant chaque projet avant que tu en entreprennes la modélisation, je me dis que, finalement, tu dois consacrer beaucoup plus de temps aux recherches de documents (plans, photos, gravures...) qu'à la saisie en 3D tant les polygones s'alignent à une vitesse folle.
    Au vu du peu d'informations dont tu disposes, et d'après les images d'époque affichées dans ton billet précédent, ce pavillon est tout à fait vraisembable. Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as tout à fait raison... je pense maintenant que cette activité est en passe de devenir un vrai métier, que le travail est divisé en 3 parts, presques égales. La recherche, la communication, la réalisation 3D... soit plus de 16h par jour ;-) hahaha
    mais quand on aime...

    RépondreSupprimer