...
Donc continuation des textures avec l'environnement du Palais de l'Aéronautique... passons au Pont Alexandre III, dans une livrée que nous lui connaissons toujours... mais maintenant avec les décorations lumineuses Philips.
N'ayant trouvé aucune référence précise quand au contenu de ces vitrines, je me suis borné à y placer quelques affiches de cette même exposition de 1937.
Les lampes sont ici éteintes, mais je m'attacherais à leur rendre leur faste lumineux dans le film.
Sur cette vue, on peut apprécier la "cohabitation" des styles... entre les lampadaires 1900 et ceux de 1937 !
Un petit arrêt au centre du Pont Alexandre III, à contre-jour du soleil couchant parisien. Il n'y manque que les statues situées à l'extérieur du pont... mais je pense que c'est un détail qui sera presque invisible dans le film, puisqu'il n'y aura pas de cadrage similaire.
Un aperçu du Palais du Froid, et de sa fameuse Tour ! Il est ici traité sobrement, il ne sera aperçu qu'en arrière-plan, mais sa présence était indispensable.
En dehors de la Tour, l'architecture est sobre, presque froide... normal ! Il ne manque qu'un peu d'animation et de chaleur humaine.
Toujours le Palais du Froid, et le petit pavillon Larousse, servant lui aussi de raccord, entre le Pont Alexandre III, le Grand Palais en arrière-plan, et la porte du Pont Alexandre, avec son mât pavoisé.
Une vue un peu plus large, du pont. J'espère qu'un jour, j'aurais l'occasion de combler tous les espaces vides... de l'Exposition de 1937 à Paris !
Une vue improbable, sur la Porte du Pont Alexandre... difficile d'imaginer ça aujourd'hui, au débouché du pont, devant le Grand Palais et le Petit Palais.
Le mât métallique de 100 mètres...
...avec un certain nombre de drapeaux !
Sur fond de pavillon Larousse, le train électrique de l'Exposition... à sa station du Pont Alexandre.
Le train électrique, prêt à filer en direction des Invalides.
La station du train électrique en bout du Pont Alexandre.
Une dernière vue du train électrique, qui dans sa livrée finale, a complètement perdu de ses allures de voiture de oui-oui
Passons maintenant au dernier élément du décor, indispensable, qui nous rappelle que nous sommes à Paris : le Grand Palais !
Une dernière vue mettant en scène ces derniers éléments de l'environnement, qui serviront d'entrée en matière au Palais de l'aéronautique, le Pont et ses décorations lumineuses, le Palais du Froid et le Pavillon Larousse, le train électrique, la Porte du Pont Alexandre et le mât de 100 mètres et le Grand Palais... une belle brochette !
Les prochaines étapes seront de peaufiner l'environnement, d'ajouter de la verdure là où c'est nécessaire, et bien sûr d'ajouter de nouveau personnages, des visiteurs de l'Exposition de 1937 à Paris... puis de réaliser l'animation.
A noter qu'avant tout çà, je vous présenterais une maquette animée sans les textures, visant à valider le "ride" dans sa totalité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire