jeudi 28 mars 2013
La Mission d'enquête du BIE est actuellement à Ekaterinburg
Le vice-premier ministre de Russie Arkady Dvorkovitch a accompagné aujourd'hui les membres de la délégation du Bureau international des expositions (BIE) lors du « passage » de la frontière entre l'Europe et l'Asie. Les inspecteurs internationaux se sont rendus à Ekaterinbourg pour évaluer les possibilités de la ville d'organiser l'Exposition Universelle Expo 2020. Les hôtes ont été accueillis conformément aux traditions russes. « Pierre le Grand » et « Catherine la Grande » leur ont offert du pain et du sel aux sons de la fanfare accompagnés de tirs de canons. Sur la frontière entre l'Europe et l'Asie Arkady Dvorkovitch et la mission d'enquête ont participé à un spectacle de fête, ont fait une ronde avec les jeunes filles vêtues de costumes nationaux. Les hôtes, tout rire, ont vivement applaudi et ont même goûté de la liqueur locale qu'ils ont hautement appréciée. Ils ont également assisté à une cérémonie traditionnelle : les noces sur la frontière de l'Europe et de l'Asie. La fête s'est achevée par un repas composé de plats des cuisines asiatique et européenne. Tous les participants à la cérémonie ont reçu des certificats commémoratifs sur le passage de la frontière entre l'Europe et l'Asie.
La création du parc Expo d’Ekaterinbourg devrait coûter environ 15 millions de dollars
Mikhaïl Vyatkin, architecte en chef d’Ekaterinbourg, a déclaré, avant la présentation du terrain de l’Expo à la délégation du Bureau International des Expositions (BIE), que la création du parc Expo d’Ekaterinbourg devrait coûter environ 15 millions de dollars.
En cas de victoire de la capitale de l’Oural, le parc Expo se situera sur la rive sud du plus grand et du plus pittoresque lac d’Ekaterinbourg, le lac Verkh-Isetsky. « C’est un des plus beaux endroits la ville. Le territoire n’est pas exploité et il est possible de construire librement dessus. Qui plus est, il se trouve à seulement trois kilomètres du centre-ville, ce qui permet d’utiliser les transports déjà existants. C’est un emplacement idéal. Les habitants de la ville et les visiteurs de l’exposition pourront atteindre le lieu de l’Expo grâce à différents types de transports », a ajouté Mikhaïl Vyatkin.
La Russie promet aux pays émergents des privilèges pour la participation à l'Expo 2020, si sa candidature était retenue
Si la candidature d'Ekaterinbourg pour l'organisation de l'Exposition internationale Expo 2020 était retenue, la Russie accorderait aux pays émergents un régime privilégié de participation, y compris un emplacement gratuit dans les pavillons et le transport de fret, a déclaré Arkady Chernetskiy, président du conseil de surveillance du comité de candidature pour l'Expo 2020, pendant la réunion avec la commission d'inspection du Bureau international des expositions.
« Le gouvernement russe a pris la décision de soutenir les pays émergents. Ils bénéficieront d'un emplacement gratuit, du transport de fret gratuit et du personnel de service », a déclaré M. Chernetskiy.
Selon le chef du conseil de surveillance, il est également prévu d'accorder aux pays émergents la possibilité d'organiser gratuitement des journées nationales de ces Etats dans le cadre de l'Expo-2020. « Nous devons créer les meilleures conditions pour réaliser les possibilités de tous les pays », a déclaré M. Chernetskiyi.
http://expo2020.ru/fr/news/items/la-russie-promet-aux-pays-mergents-des-privilges-pour-la-participation--lexpo-2020/
Les habitants d’Ekaterinbourg amusaient la commission du BIE par des divertissements russes.
La délégation du BIE qui a commencé son travail à Ekaterinbourg a visité la foire russe.
Les hôtes ont l’occasion à voire des souvenirs d’Oural, des bottes de feutre, des poupées et les autres choses traditionnellement russes. La Commission a mangé des crêpes avec le frai et du thé de samovars.
La commission d'inspection du BIE a visité le Musée des Beaux-arts d'Ekaterinbourg, a déclaré le service de presse du gouverneur.
La délégation a pu admirer le pavillon de Kaslinski en fonte. Il a été conçu d'après le projet de l'architecte Evgueni Baumgarten de Saint-Pétersbourg pour l'Exposition universelle de Paris en 1900 et a été pré-senté en tant que vitrine d'exposition des usines de la région de Kychtym, dont faisait partie la fonderie de Kaslinski à la charnière des siècles. Les meilleurs artisans de l'usine ont fabriqué plus de 1 500 pièces en fonte composant le pavillon.
L'œuvre des artisans de Kaslinski ont reçu la plus haute note à Paris et a remporté le Grand Prix de l'ex-position dans la catégorie "Produit métallique".
Il convient d'ajouter que le pavillon de Kaslinski est inscrit dans le catalogue international des musées (UNESCO) – unique construction architecturale en fonte qui se trouve dans la collection du musée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire