Soutien moral et financier de l’État à Ekaterinbourg
si la ville est désignée pour accueillir l’EXPO 2020 (Poutine)
Le président russe Vladimir Poutine promet un soutien moral et financier de l’État à Ekaterinbourg si la ville est désignée pour accueillir l’EXPO 2020. Il a précisé que les fonds iront en premier lieu au développement des routes et de l’aéroport.
« Si la décision finale est en votre faveur et que l’Exposition a lieu à Ekaterinbourg, nous garantissons des aides supplémentaires à la ville afin de développer les infrastructures », a déclaré le chef de l’État lors d’une rencontre avec la direction du Bureau International des Expositions (BIE).
Vladimir Poutine a précisé que les fonds iront en premier lieu au développement des routes et de l’aéroport. Il a aussi assuré que les entreprises russes se rallieront au projet afin, par exemple, de construire des hôtels, s’il en faut des supplémentaires.
« Nous avons mis en place un comité d’organisation spécial, dirigé par le vice-premier ministre Arkadi Dvorkovitch et bien sûr, si la décision finale est en faveur d’Ekaterinbourg, le gouvernement travaillera pour répondre à vos exigences », a ajouté le président.
Selon Vladimir Poutine, « la Russie a toujours participé aux Expositions internationales depuis leur début en 1851 ». Il a rappelé que la Russie a à maintes reprises reçu différentes récompenses lors des expositions de ces dernières années, mais qu’elle « n’a jamais accueilli l’Exposition ».
« Cette fois-ci, nous proposons un de nos centres industriels historiques dans l’Oural. Il se trouve pratiquement au centre de la Russie et peut représenter à la fois la partie européenne et la partie asiatique du pays », a expliqué le chef de l’État. Pour lui, Ekaterinbourg « sera une ville confortable pour les visiteurs venus d’Europe, d’Asie et des autres parties du monde ».
Steen Christensen, président de la commission exécutive du Bureau International des Expositions, a parlé à Vladimir Poutine de la visite de la délégation du BIE en Russie : « Notre objectif est d’évaluer si le lieu, Ekaterinbourg, est conforme à nos exigences ». Il a précisé que la décision du BIE dépend de deux points importants : la conformité du thème de l’exposition et le « soutien inconditionnel aux niveaux politique et financier ». Il a enfin déclaré que, lors des rencontres en Russie, « il y aura la confirmation des garanties écrites, qui ont été présentée au Secrétariat ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire