Les Soupes LIPTON, comme beaucoup d'autres marques à l'époque, que ce soit pour l'Expo ou pour tout autre domaine, offrent avec leurs produits des cartes à collectionner.
A l'occasion de cet événement mondial à Montréal, Lipton propose de collectionner 12 cartes représentant des pavillons de Expo'67, que l'on peut assembler afin d'obtenir une carte en relief.
Une fois ces 12 cartes réunies, Lipton propose de les monter dans un magnifique "cadre d'EXPO" en carton représentant une carte de l'Expo en couleur.
Au dos de chacune de ces cartes se trouve une petite description du pavillon, faite par Paul David, 12 ans, qui raconte sa visite.
Pavillon Français de l'EXPO 67
"...et une autre bonne chose au sujet de l'EXPO, c'est que chaque fois que vous attendez en rang quelques minutes pour entrer dans un pavillon, il y a des magiciens, des chanteurs et des danseurs qui vous distraient. Avant d'entrer dans le pavillon Français nous avons attendu un peu, et j'ai vu alors un magicien qui faisait des tours tout à fait incroyables. Il y a sept étages circulaires dans le pavillon Français et beaucoup de choses à voir à chaque étage. J'ai beaucoup aimé le film qui montrait les trains et es avions qu'il y a en France. J'aimerais bien être ingénieur à bord d'un de ces trains. Ils marchent vraiment vite. Et puis, il y a un bon restaurant dans le pavillon qui a une vue sur l'eau. Papa et maman disent que c'est un des meilleurs restaurant français du monde. J'ai pris deux fois du dessert. Après, j'ai fait un tour sur le Minirail qui est un petit chemin de fer aérien roulant sur une seule voie à environ douze pieds dans les airs."
Ci-dessous, quelques photos intérieures du pavillon de la France :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire