jeudi 28 mars 2013

Vladimir Poutine : Ekaterinbourg sera généreuse pour les participants et les invités à l’EXPO 2020

Ekaterinbourg sera généreuse pour les participants et les invités européens et asiatiques à l’EXPO 2020, affirme le président de Russie Vladimir Poutine. Le leader russe s’est entretenu à Sotchi avec la Mission d'enquête du Bureau international des expositions. Il a été souligné qu’en cas d’élection d’Ekaterinbourg l’Etat prêtera concours à l’aménagement de l’infrastructure.



La Russie participe aux Expositions universelles mondiales depuis 1851 lorsque l’EXPO a eu lieu pour la première fois à Londres. En 1900 le pavillon russe a mérité la médaille d’or. Or, l’EXPO ne s’est déroulée jamais en Russie depuis 150 ans de son histoire. Il est possible que cette tradition soit rompue. L’une des plus grandes villes industrielles du pays, Ekaterinbourg prétend à accueillir l’EXPO en 2020. La Mission d'enquête du Bureau international des expositions a visité la veille la capitale ouralienne. Le président du Comité exécutif du Bureau Steen Christensen, le secrétaire général du Bureau Vicente Loscertales et encore sept délégués représentant les pays membres du Bureau font partie de la délégation. Après avoir visité Ekaterinbourg, ils sont partis à Sotchi pour s’entretenir avec le président Vladimir Poutine. Le président est convaincu : Ekaterinbourg, la ville au croisement de l’Europe et de l’Asie, est à même de représenter ces deux parties du monde.

« C’est la superficie de 500 hectares entre la ville et l’aéroport. Le chantier est déjà engagé, plusieurs pavillons sont aménagés et abritent des manifestations. La région et la ville se développent dynamiquement. Si vous adoptez la décision d’organiser l’exposition à Ekaterinbourg, nous aiderons sans aucun doute à développer l’infrastructure. Nous aiderons le business russe pour qu’il puisse participer à la construction d’hôtels s’ils manquent. Or, la ville est grande et évolue efficacement » .

La candidature d’Ekaterinbourg a été présentée en 2011. Deux tours de présentation de prétendants ont eu lieu depuis ce moment au quartier général du Bureau des expositions à paris. Le dossier complet d’Ekaterinbourg a été soumis à l’examen de la Mission d'enquête en décembre. Les membres du Bureau ont essayé pendant cette visite en Russie d’évaluer les réalités, dit Steen Christensen :

« Nous avons eu ces derniers jours plusieurs entretiens techniques à Ekaterinbourg et à Sotchi bien préparés par votre équipe. Nous évaluons deux aspects clés : un soutien inlassable au niveau politique et financier. Les garanties écrites données au Secrétariat sont confirmées » .

La Voix de la Russie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire