vendredi 21 août 2009

Greenopolis - la Roumanie à Shanghaï 2010

...

Gros coup de coeur pour ce futur pavillon de la Roumanie à l'Exposition de Shanghaï 2010.

Un espace de 2000 m2, situé dans la Zone C - Zone Europe, l'Amérique, l'Afrique a été attribué pour le Pavillon de la Roumanie. Les pays voisins sont: la Croatie, l'Autriche, le Luxembourg et les Pays-Bas.






















Le concept de concurrence pour le Pavillon de la Roumanie, "l'échange d'idées", a été remporté par SC M & C Strategy Development SRL.









Greenopolis, "La Verte Mégapole" est un terme de sens universel, métamorphosé en un fruit, la pomme, ce qui signifie la santé, les connaissances, la fraîcheur, la tentation, l'éternité. Le paysage environnant Greenopolis recrée les principaux éléments de la nature (la pelouse de la colline, les cours d'eau, de l'herbe).

La pomme est divisé en deux parties: le corps à partir de laquelle se détache un morceau, et le second corps. L'intérieur de la conception architecturale est multifonctionnelle avec des espaces généreux et, l'accès aux 5 étages de 'Greenopolis suit une ligne naturelle qui permet de visiter tous les modules sans passer sur toute la zone.






















Le rez-de-chaussée : les bureaux administratifs, dressing-rooms des artistes et des espaces auxiliaires.






















Le premier étage : l'espace mixte (intérieur-extérieur) est consacré à des manifestations culturelles, comportant une scène pour les spectacles de musique, théâtre, danse ou projections.






















Le deuxième étage : le restaurant, que sera un espace de détente et de dégustation de la cuisine roumaine traditionnelle dans un emplacement panoramique qui offrira un point de vue spectaculaire.

Le troisième étage : espace polyvalent, salle de conférence.

Le quatrième étage est la plate-forme panoramique.

La deuxième partie, "la tranche de la pomme", a, comme le corps, des espaces intérieurs (hall multifonctionnel pour les expositions) et des espaces extérieurs (terrasse, une pelouse, un espace de loisirs et d'interaction).




















































































Ainsi, pour l'ensemble de la période de la World Expo 2010, le Pavillon de la Roumanie sera l'hôte de différents événements, les activités les plus importantes étant :
- Organisation de manifestations culturelles (musique, projections de films, danse, théâtre, traditions);
- Salles d'exposition d'art, design, et multimédia;
- Des conférences et séminaires consacrés au développement de l'économique, scientifique, des échanges touristiques.

Greenopolis est conçu pour contenir tous les éléments techniques nécessaires : l'évacuation des voies séparées de la voies d'accès, toilettes, accès pour handicapés, des systèmes de protection contre l'incendie, le premier service d'aide.






















1 commentaire:

  1. Thanks for this informative post. In case you haven't heard, Recyclebank has just teamed up with Greenopolis! Now you can earn both Recyclebank and Greenopolis points everytime you recycle. Check out this video-- I learned about the news here. http://youtu.be/TGSDH4L_qHA

    RépondreSupprimer