vendredi 14 août 2009

Nouvelles de Chine

...

en fait, c'était un projet qui me trottait dans la tête depuis plus d'un an, profitant du fait que l'Exposition universelle de Shanghaï approchait à grand pas... pourquoi ne pas croiser les sujets, d'une participation française à ce grand évènement à venir, avec les participations chinoises, ou plutôt les représentations chinoises dans ces grandes Expositions universelles françaises passées...

Le sujet ayant été évoqué avec des personnes concernées, elle semble tenir la route et être plutôt bienvenue... j'ai donc décidé de me lancer dans cette aventure, même si pour le moment, la finalité est loin d'être assurée... mais bon, j'ai bon espoir. Le plus dur finalement, ça sera le travail de recherche de documentation, car les délais seront très courts... l'exposition de Shanghaï, c'est dans 8 mois... et une éventuelle diffusion française avant, c'est dans 4 ou 5 mois !

j'aime beaucoup les challenges... donc... je m'y mets ;-)

Sur 5 expositions universelles françaises, j'ai retenue celles de 1867, 1878, 1889 et 1900...
celle de 1855, même si des produits manifacturés chinois étaient présent, il n'y avait à priori pas de pavillon en tant que tel... mais si un visiteur à un cliché prouvant que si, je serais bien évidemment prêt à réparer cette injustice et à intégrer cette première exposition universelle française à ce nouveau projet de film en 3d.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire