Symphonie Urbaine pour le Pavillon de Singapour
Singapour a dévoilé en mars dernier le thème et la conception du Pavillon de Singapour pour Shanghai World Expo 2010. Suite à l'appel de conception l'an dernier, Kay Architects Ngee Tan and partners ont été nommé principaux architectes principaux pour leur concept gagnant, Urban Symphony.
Urban Symphony rend hommage à Singapour, symbolise l'harmonie de la culture, le progrès et la durabilité. Il a été inspiré par l'harmonie des éléments uniques de Singapour; progrès et la durabilité, urbanisation et espaces verts, tradition et modernité, et un mélange cosmopolite de résidents qui vivent ensemble en paix.
Les deux domaines de l'environnement pour lesquels Singapour s'est attaqué avec succès à concilier le progrès et la durabilité - l'eau et les espaces verts - formeront un agréable espace à ce pavillon grâce à ces deux éléments de conception.
La cérémonie du début des travaux à eu lieu le 7 juin 2009 pour le Pavillon de Singapour à la World Expo 2010 Shanghai en Chine. L'occasion a été honorée de la présence du premier ministre de Singapour, M. Lee Hsien Loong, et le maire adjoint de Shanghai, M. Yang Xiong.
C'est la plus importante participation de Singapour à une exposition, ressérant les liens bilatéraux avec la Chine.
La façade du pavillon est sensée faire penser à une boîte à musique. Les visiteurs qui le visiteront pourront entendre de la musique s'échappant du noyau de cette ville-jardin.
Ce pavillon est là également pour donner envie aux visiteurs de venir en touristes visiter Singapour, pour explorer ses attractions uniques et son mode de vie, entre modernisme et influences culturelles traditionnelles, où tous jouent et travaillent ensemble dans l'harmonie.
Sources :
http://www.kayngeetanarchitects.com/
http://www.singaporeatworldexpo.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire