mardi 22 septembre 2009

Le Palais Omnibus de l'Exposition universelle de 1867 - modélisation

...
la modélisation du Palais Omnibus suit son cours... sans trop d'embûches ;-)
Le tout, c'est que les sections suivent parfaitement la courbure, et que pour les trois ci-dessous, elles s'adaptent parfaitement au auvent qui joint le vélum de la grande allée.








2 commentaires:

  1. Je vois que ça avance bien de ce côté-là aussi. Comme tu l'avais précisé dans un billet précédent, les proportions de l'édifice sont effectivement gigantesques !
    Le résultat, à n'en pas douter, sera particulièrement spectaculaire.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, gigantesque...
    si j'en ai la possibilité et le temps, je réaliserais bien un film qui permettrait de comparer tous ces fameux palais, le Palais de l'Industrie de 1855, le Palais Omnibus de 1867, le Palais du Trocadéro (que je n'ai pas encore réalisé, peut-être également le palais du Champ de Mars de 1878), la Tour Eiffel de 1889 (en attendant les Palais du Champ de Mars) et le Grand Palais de 1889.

    ...encore de quoi m'occuper... quand j'aurais "presque" du temps libre ;-)

    RépondreSupprimer