vendredi 30 octobre 2009

Pavillon de l'Espagne à Shanghaï Expo 2010

...
Le Pavillon de l'Espagne aura une structure en acier et un couvercle en osier. Des artisans espagnols vont tisser les différents motifs en utilisant différentes couleurs d'osier, a déclaré Benedetta Tagliabue, concepteur du pavillon. L'osier sera recouvert par un matériau spécial imperméable. Il tiendra également le pavillon à une température confortable.





Avec le soleil pénétrant par l'osier, les visiteurs pourront profiter d'une agréable promenade à l'air libre, le concepteur à déclarer : "L'Espagne a une très longue expérience du tissage de l'osier. Nous savons que la Chine a ce genre d'artisanat aussi. Nous avons donc pensé que c'était quelque chose que nous avions en commun".




Le pavillon sera aussi très solide. Les concepteurs ont envisagé la possibilité de mauvais temps pendant la période d'exposition tels que les typhons de l'été ou saison des pluies de mousson, a déclaré Tagliabue. Le gouvernement espagnol va investir 1,8 millions d'euros (2,6 millions $ US) dans le pavillon, a déclaré Javier Conde de Saro, commissaire général de l'Espagne pour la World Expo de Shanghai.




Le pavillon, d'une surface au plancher totale de 8500 mètres carrés pourra avoir deux places dédiées pour des spectacles culturels et un espace intérieur pour les expositions et les cafétérias.





Conde de Saro a dit que les organisateurs espagnols devront apporter des événements culturels espagnols uniques à l'Expo, la danse, peut-être le flamenco, en espérant que le lieu du spectacle ne sera pas limité dans le pavillon espagnol.

Source : ArchTracker

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire