vendredi 30 octobre 2009

Pavillon chinois de la Rue des Nations de l'exposition de 1878

...
Enfin terminé ;-)

Voici l'intégration complète de ce pavillon et de son proche environnement... enfin, le strict nécessaire pour le petit film.

Je vais maintenant l'abandonner un peu, pour m'occuper de la suite et des autres projets.
Mais il faudra que je prépare les personnages qui feront de la figuration en 1878.

Le principe sera le même que celui employé dans le Vieux Paris, c'est-à-dire l'intégration de plans mappés de photographies de personnage d'époque.
Ne cherchant pas un rendu réaliste, mais plutôt une mise en situation avec atmosphère d'époque, et finalement, ça a toujours été bien perçu dans le film du Vieux Paris... on ne change donc pas une équipe qui gagne !
La seule différence que dans ce cas-ci, pas de vraies photos de personnage. Et pour cause, à cette époque, les personnes photographiées sont la plupart du temps floues ! sauf les rares qui se trouvaient sur des chaisses ;-)))
J'ai testé pour le projet du Parc Egyptien de l'Expo de 1867 avec des gravures scannées et dérourées... ça pose l'époque et empêche d'avoir un côté équivoque par rapport au lieu... on voit à l'écran des choses exotiques et dépaysantes, mais nous sommes à Paris à une certaine époque du passée. A aucun moment le spectateur ne doit se retrouver plongé dans un film de vacances colorisé !














2 commentaires:

  1. Ces quelques images donnent un avant-goût très sympathique du résultat animé. On y retouve bien la densité architecturale des photographies dont tu t'es inspiré. Superbe !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Thierry... avec le recul de quelques jours, je me dis en regardant ces images que ces 3 façades de la Rue des Nations de 1878 font très décor de théâtre, mais je pense que cette sensation devait être similaire dans la vraie au Champ-de-Mars, mais si les quelques photos d'époque ne le laisse pas forcément supposer, le fait qu'elles soient en noir et blanc n'y est pas étranger !

    RépondreSupprimer