vendredi 25 décembre 2009

Structure interne Grand Palais - Bruxelles en 1935

...
La structure interne du "grand palais" était déjà réalisée, mais je reviens quand même dessus.
Faute d'une documentation assez précise, je n'avais pas bien interprété le mode d'assemblage si particulier.
En fait, les arches étaient construites par couple ! Les couples étaient ensuite assemblés ensemble à l'aide de sortes d'entretoises de béton, ce qui ne laissait pas figurer comme je l'avais fait de longues lisses en béton qui couraient sur la longueur de l'édifice.

Voici donc ces couples d'arches... je pense que là, je suis vraiment près de la réalité :









Il ne reste plus qu'à réaliser l'assemblage. Plus précis, cela me permettra de réaliser également les structures qui supportaient la façade !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire