jeudi 18 février 2010

Le Palais de l'Aéronautique, en couleurs - Exposition de 1937 à Paris

...
Sans perdre de temps... texturing pour le Palais de l'Air...
évidemment, comme le film est sensé se passer en fin de journée, je me sers déjà d'une ambiance similaire, afin de contrôler les textures.

Image

Comme je m'en douter, l'avion à l'intérieur ne sera pas vraiment visible. D'ailleurs, on le voyait à l'époque surtout sur les dessins, comme dans le numéro de l'Illustration, alors qu'on le distinguait à peine sur certaines photos.

Image

En ce qui concerne la passerelle intérieure... j'ai fais un choix tout personnel quant à sa couleur... n'ayant trouvé aucune indication dans mes lectures !

Image

Il y avait normalement quelques petits pavillons le long du Palais de l'Air, mais je n'ai vraiment pas assez de références pour les reconstituer, de plus, il cacheraient un peu le bâtiment...

Image

J'éviterais donc dans le film de cadrer trop large, et la seule vue de profil sera certainement assez serrée sur la nef du palais.

Image

Même de près, on n'y voit pas grand chose... ce qui était le cas à l'époque... cette verrière était réalisée en rodhoïd et non pas en verre.

Image

Et pour terminer, une de mes vues préférées... où le Palais de l'Air ressemble à un Sphinx !

Image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire