lundi 29 mars 2010

Les participations chinoises dans les Expositions parisiennes de 1867, 1878, 1889 et 1900

...
cela faisait un bout de temps que je n'avais plu donné de nouvelles de ce projet...
et pour cause, j'ai mis les bouchées doubles pour le terminer avant que ne commence l'expo de Shanghai !

Grosso modo... le film est terminé, j'entends par là que les 6 films sont terminés en ce qui concerne la modélisation, le texturing, les rendus et le pré-compositing.

J'ai déjà effectué un montage de l'ensemble... qui n'est pas définitif, puisqu'il reprend les six séquences déjà réalisées, assemblées entre elle.

Avant de revenir dessus, et afin d'avoir une maquette vidéo qui tienne la route, il a fallu faire une séquence introductive, dans laquelle je souhaitais intégré soit des images, soit une vidéo du Pavillon de la Chine de cette exposition 2010.
Hélas, j'attends toujours une réponse de la part du Bureau of Shanghai World Expo Coordination, et n'étant pas le genre à m'endormir dans mon coin, j'ai finalement décider de réaliser complètement cette séquence introductive, et donc de modéliser le pavillon chinois.

Je n'ai pas trouvé de plan, mais un modèle 3d qui traînait sur le net... pas de chance, c'était une maquette du projet, bien différente de la réalisation actuelle à Shanghai.

J'ai donc tout refait, mais en simplifiant un peu, le but n'était pas de décrire précisément ce pavillon, mais de faireun clin d'oeil à nos hôtes chinois.

Il sera donc représenté de nuit, afin de faire l'impasse sur la réalisation d'un environnement mal documenté, sur fond d'un panorama de nuit shanghaienne... et un compte-à-rebours, qui part de 2010 jusqu'à la première année traitée dans le film : 1867...

Voici quelques images de cette séquences... rien d'extraordinaire, juste une introduction aux six séquences du films :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire