mardi 4 mai 2010

Expo New York 1939 - Statue of "Astromer"

...
petit problème cornélien... sur le projet du Theme Center de l'Exposition de 1939 à New York...
je vais bientôt avoir terminé la modélisation... et un détail reste en suspend.

A la base de l'Helicline, lorsqu'on le quitte alors qu'on vient de visiter le Perisphere, se trouve une statue de Cal Mills : the Astromer.

Dois-je la réaliser ?
A l'échelle de l'ensemble d'une Theme Center, ce n'est pas très gros, donc dans les plans larges, cette statue risque de paraître bien petite. Je ne connais pas sa taille exacte, mais il semblerait qu'elle ne dépasse pas les 10 ou 11 m, quand même.
Au niveau des détails, je n'ai que deux photographies, pas très nettes...

Bien sûr, dans l'animation de caméra, si elle était modélisée, et si je m'en tenais à mon premier scénario, on passerait devant à la descente de l'Helicline.
Mais bon, personnellement, je ne la trouve pas très belle... avec une pause malhabile et hésitante !

Finalement, je pense qu'il n'y aura pas de descente de l'Helicline. De toute façon, le timing du ride est déjà bien entamé par la construction de la structure... et sauf incident quant au résultat, c'est ce nouveau scénario que je retiens... avec ensuite plongée dans le Perisphère au coeur de Démocracity... et en ressortir par un zoom arrière pour enfin découvrir dans sa totalité le Theme Center  et son look reconnaissable entre mille !

Voici quand même les deux photos de cette statue :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire