jeudi 8 juillet 2010

Expo 58 - Projet BIE - Film n°4 - autres pavillons - suite modélisation

...
Dans le proche environnement de la Flèche du Génie Civil, on découvre au fond, la Tour Eternit, à sa droite, le pavillon de l'Urbanisme suivi par celui du Verre, de la Céramique et de la Terre cuite.


Le pavillon de l'Urbanisme, conçu par les architectes Goffaux et Vanden Berghe était assez imposant : 160 mètres de long et 6000m² de superficie.



On découvre ici la Tour Eternit... élément visuel incontournable, que j'ai failli ne pas réaliser, car c'est le symbole de l'utilisation d'un matériau qui à l'époque, présentait que des avantages et aucun inconvénient ! cela a bien changé aujourd'hui, car il s'agit de l'amiante. En 1958, ce matériau révolutionnaire était en passe de se retrouver dans tous les matériaux de construction, du sol au plafond !
De toute façon, je ne m'arrêterais pas dessus dans le film.


Plus on s'éloigne de la Flèche, plus les pavillons sont traités de manière simple, car ils seront à peine vus, très rapidement.


Une vue d'ensemble, où il ne manque que le pavillon des Edifices et Habitations, pour fermer l'horizon, en direction de l'Avenue de l'Atomium.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire