vendredi 9 juillet 2010

Film d'Actualité Français, à Bruxelles Expo 58 - 1

...
J'avais depuis pas mal de temps, dans mes cartons, un film 35 mm de l'expo 58... sans jamais avoir pris le temps de le dérouler, et de scanner quelques des images qui s'y trouvait...

Travaillant en ce moment sur le projet de film 3d sur cette exposition, il semblait tout naturel que le moment était venu de dérouler ce film.
A ma grande surprise, je connaissais ce film, des actualités françaises de l'époque.

Hélas, il n'est pas entier, seulement 1m35s sur 4mn !
Mais j'en ai extrait quand même quelques photos, plutôt sympathiques, que je vais diffuser ici, accompagnées des quelques textes, issus de la voix-off des actualités de 58 !


A Bruxelles, l'exposition universelle, l'expo 58 est rentrée allègrement dans sa quatrième semaine.


Déjà, les guichets ont vu passer quatre millions de visiteurs.




C'est dire que les télésièges et autres petits trains n'ont pas chômé, pour mettre à la porter des visiteurs des pavillons répartis sur 200 hectares.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire