mercredi 22 septembre 2010

Le Jour d'Edmonton pour souligner la candidature EXPO 2017

...
Le 1er septembre, afin de susciter l'intérêt et de communiquer une certaine connaissance d'Edmonton et de l'Alberta, et aussi pour souligner le fait qu'Edmonton sera candidate pour l'EXPO 2017, Edmonton sera sous les feux de la rampe au cours des activités du Jour d'Edmonton au Pavillon du Canada à l'EXPO Shanghai 2010.

« Ceci est une occasion rêvée nous permettant de mettre en évidence ce qu'Edmonton et l'Alberta ont à offrir au monde en plus de souligner pourquoi Edmonton est le meilleur choix en tant que ville-hôte d'EXPO 2017 », de dire Randy Ferguson, membre du Comité de candidature EXPO 2017.

Le Jour d'Edmonton comprend une réception mettant en valeur la candidature d'EXPO, des artistes musicaux albertains et le bœuf de l'Alberta. Les artistes offrant une prestation sont Paul Brandt, vedette primée de la musique country, et Harpe Jazz, un trio d'Edmonton.

Parmi les artistes invités, on compte des représentants des nations membres du Bureau international des expositions (BIE) et des pavillons d'EXPO 2010. Les invités comprennent aussi des représentants du gouvernement chinois et de la communauté des gens d'affaires de Shanghai.

Depuis l'annonce de l'appui du gouvernement de l'Alberta en mai dernier, l'équipe d'Edmonton EXPO 2017 concentre ses efforts sur l'élaboration de sa candidature internationale qui sera soumise au BIE en juin 2011. Le thème proposé est « L'Énergie et notre planète ».

« Nous voulons lancer une discussion mondiale sur cette question critique ainsi que présenter un défi aux gens partout dans le monde en les incitant à réfléchir à l'énergie de façon différente », de dire monsieur Ferguson. « Nous voulons que les gens réfléchissent à l'énergie dans son sens le plus large; ceci comprend l'énergie humaine, intellectuelle, créative et toute autre forme d'énergie. »

Madame Jane Batty, adjointe au maire d'Edmonton, participe aussi aux activités du Jour d'Edmonton. Elle partage l'avis de monsieur Ferguson, à savoir que c'est une occasion en or de rehausser le profil d'Edmonton. « Le fait que le Canada ait été désigné une « Destination approuvée » par le marché touristique de la Chine fait de cette journée une occasion de premier ordre pour multiplier nos efforts afin d'attirer des visiteurs à Edmonton et à l'Alberta en leur montrant ce que la Ville d'Edmonton a à offrir. » L'on s'attend à ce que le statut de « destination approuvée » augmente le taux annuel de voyages de la Chine au Canada de 50 % d'ici 2015. La semaine du 23 août, Edmonton et l'Alberta ont accueilli une première délégation chinoise depuis cette nouvelle désignation.

http://www.edmontonexpo2017.com/fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire