mardi 21 septembre 2010

Expo 67 - Projet BIE - modélisation Centre de Contrôle

...
Au tour maintenant du bâtiment, du Centre de Contrôle... vue extérieure où je triche un peu, pour les besoins du film. En effet, il y avait 2 logos apposés en façace, celui d'Expo 67 bien sûr, mais également celui de General Electric, dont je fais l'impasse ici, pour ne pas citer de marque commerciale dans le film.


J'ai donc situé la salle de contrôle ici, à gauche de l'escalier. Sur les rares photos d'époques, les rideaux sont baissés en permanence, ce qui permet d'imaginer que derrière se trouve cette salle, et évitent le soleil de gêner la visualisation des différents écrans.


Vue de face du bâtiment, à l'emplacement où devrait se trouver les supports du minirail.


Le Centre de Contrôle dans son ensemble. La toiture n'est pas détaillée, pour deux raisons, les photos où on la voit sont prises de trop loin et on ne discerne précisément aucun détail ! et dans le film final, on ne verra jamais le dessus du bâtiment, ce qui est une raison plus que valable ;-)


Un dernier rendu pour le plaisir, à la gauche du Centre de Contrôle se trouvera le Centre des Scouts... dont la réalisation n'était pas spécialement prévue, mais comme il se trouve entre ce bâtiment et les pavillons de l'Homme explore l'Univers, je ne vois pas comment je pourrais me passer de les reconstituer également.


Derrière les vitres, on aperçoit la salle de contrôle. Mais dans le film, à l'inverse de cette image, quand la caméra sortira du Centre de contrôle, les rideaux seront tous baissés, comme dans la réalité... enfin, je suppose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire