mardi 28 septembre 2010

Le Pont Alexandre III, les Palais des Invalides, à l'Exposition universelle de 1900 à Paris

...
Pour changer un peu, et comme il semblait que j'avais un peu abandonné l'Exposition de 1900 (pas pour trop longtemps je l'espère), je vous propose de découvrir cette photo (à l'origine stéréoscopique), où l'on peut voir le Pont Alexandre III, et en arrière-plan apercevoir les merveilleux Palais des Invalides.
Cette photographie n'a bien rien d'exceptionnel, en dehors du fait que son édition est américaine, avec l'utilisation d'une focale peut commune, sur la majeure partie des clichés les plus répandus. Voilà donc pourquoi j'ai décidé de diffuser celle-ci plutôt qu'une autre aujourd'hui... un peu de changement et d'originalité...

...et aussi et surtout, que j'apprécie énormément ce cadrage, et que la photo est plutôt de bonne qualité !



10271 Alexander III Bridge and the Liberal Arts Palace of the Invalides
Paris Exposition of 1900

The "PERFECT" STEREOGRAPH. (Trade Mark.)
Patetend April 14, 1903, Other Patents Pending.
H.C. WHITE CO., Gen'l Offices N. Bennington. Vt., U.S.A.
Branch Offices : New York, Chicago, London 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire